La Landaise Bordeaux Industrie, une histoire ancienne

Depuis 1994, l’entreprise La Landaise Bordeaux Industrie (LLBI), située à Beautiran en Gironde (33), est spécialisée dans la vente et la fabrication de matériels forestiers.
En décembre 2018 Fabrice BARRAL associé à Alliance Forêts Bois a racheté LLBI redonnant un nouvel élan de dynamisme à cette société.

Aujourd’hui comme depuis plus de 25 ans, LLBI propose la fabrication et la construction de machines telles que des débroussailleurs, des charrues à déclenchement hydraulique Dairon, ainsi que des prototypes forestiers.

LBI dispose également d’un atelier de chaudronnerie et d’usinage industriel, pour le fraisage, perçage, taraudage… et la fabrication de grosses pièces en acier. LLBI est composée de 9 techniciens compétents et professionnels dans le but de vous apporter un matériel et des outils de travail performants.

Une équipe de professionnels au service des professionnels de la forêt

Bureau d'étude LLBI

Le bureau d’étude

Composé de deux personnes, le bureau d’étude assure la conception et la mise au point des machines sous logiciel 3D.

L’atelier mécano-soudure

L’atelier mécano-soudure travaille la matière première approvisionnée sous forme de tôle ou tube et assemble par soudage les différentes pièces constituant les machines.

Atelier réparation LLBI

L’atelier réparation/assemblage

La parfaite connaissance de nos machines et l’utilisation de pièces d’origine nous permettent de proposer à nos clients le meilleur service de réparation, dans des délais les plus courts.

Atelier usinage LLBI

L’atelier usinage

Toutes nos pièces mécaniques sont fabriquées dans nos ateliers, ce qui nous permet une grande flexibilité et réactivité et notre indépendance d’approvisionnement.

Administratif LLBI

Le service administratif

Une assistante administrative assure la permanence téléphonique et permet la réalisation de vos devis dans les délais les plus courts.